Get Adobe Flash player
Bannière
Auto News Info
La passion de l'automobile
  • ULTIME TEST À SPA-FRANCORCHAMPS, AVANT LE GRAND RENDEZ-VOUS DES ’24 HEURES DU MANS’
        Deux jours durant, le circuit Ardennais de Spa-Francorchamps a accueilli plusieurs Teams désireux de tester une dernière fois, leur matériel avant le grand départ pour la Sarthe et prendre d »assaut l’épreuve phare de l’année en endurance, les très prestigieuses ’24 HEURES du MANS’.     Si le Team Japonais TOYOTA GAZOO RACING, basé […]
Monoplaces – Autonewsinfo
La passion de l'automobile
  • VICTOIRE DU JAPONAIS TAKUMA SATO AUX ‘500 MILES D’ INDIANAPOLIS’ !
      Victoire ce dimanche 28 mai 2017 pour l’ancien pilote de Formule 1, le Japonais Takuma Sato aux « 500 Miles d’ Indianapolis » qui offre à son équipe, le Team A,dretti une nouvelle victoire, la cinquième de l’écurie et la seconde consécutive après celle de Rossi l’an dernier ! Il s’agit du premier succès d’un pilote […]
  • DOUBLÉ FERRARI AU ‘GP. DE MONACO’ AVEC LA VICTOIRE DE VETTEL DEVANT RÄIKKÖNEN.
    Sensationnel doublé pour Ferrari en Principauté !   Le pilote Allemand Sebastian Vettel a remporté ce dimanche après-midi, le ‘Gd. Prix de Monaco’, son troisième succès cette saison. Il devance à l’arrivée au terme des 78 tours, son équipier et poleman le Finlandais Kimi Räikkönen qui offre à la Scuderia Ferrari son premier doublé en […]
  • VICTOIRE DE NYCK DE VRIES DANS LA SECONDE COURSE DE F2. À MONACO.
        Le jeune Hollandais Nyck de Vries, s‘est imposé ce samedi dans la deuxième course du ‘Gd. Prix de Monaco’ de F2, décrochant sa toute première victoire dans cette catégorie. Et c’est son partenaire au sein du Team Rapax, le Vénézuélien Johnny Cecotto Junior, le poleman qui termine second.     Le Suédois Gustav […]
Accueil La SuperSport en GT Tour

Solution F a travaillé avec Oreca, le promoteur du GT Tour, pour proposer à la FFSA une voiture financièrement accessible, capable de concourir avec les GT3, et faisant l’objet d’un classement spécifique.

La SuperSport dispose d’un châssis et d’une motorisation  monotypes, avec une carrosserie de coupé de grande diffusion (segment des Bmw M3 / M4, Peugeot RCZ, Nissan 370Z etc…).

Un « démonstrateur », dérivé des voitures que Solution F a développées pour le championnat Suédois des voitures de Tourisme (STCC), a été présenté lors de la finale du GT Tour au Castellet, et a été autorisé à prendre part à l’épreuve reine du GT Tour.

Malgré une course prématurément interrompue par un accrochage dès le deuxième tour, la SuperSport a prouvé qu’elle avait sa place dans le peloton des GT3, avec un temps au tour à moins de 3’’ de la pole position et une « cohabitation » avérée sur la piste.

A l’issue de cette manche finale du GT Tour, Oreca et la FFSA ont validé la présence de la SuperSport dans le peloton des GT3 en GT Tour 2015.

Une journée de présentation et d’essais  sera organisée ces prochains jours par Solution F, afin de permettre aux clients potentiels de tester cette nouveauté !!