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Auto News Info
La passion de l'automobile
  • RÉTROSPECTIVE : LES FERRARI DU MANS À CHANTILLY ‘ARTS&ÉLÉGANCE’.
        ‘Chantilly Arts & Élégance Richard Mille’ célèbre le 70ème Anniversaire de Ferrari avec une Rétrospective exceptionnelle retraçant l’histoire des voitures de Maranello aux ’24 Heures du Mans’. Une trentaine de châssis marquants ayant réellement participé à l’épreuve sont attendus sur les pelouses de Le Nôtre au Château. Célébrer le 70ème anniversaire de Ferrari […]
Monoplaces – Autonewsinfo
La passion de l'automobile
  • LE TEAM AMÉRICAIN HAAS CONFIRME EN F1 SES PILOTES GROSJEAN ET MAGNUSSEN POUR 2018
        Gene Haas, l’homme d’affaires Américain et propriétaire de l’écurie éponyme, a expliqué ce vendredi qu’il poursuivrait en F1 la saison prochaine avec les deux mêmes pilotes, le Français Romain Grosjean et le Danois Kevin Magnussen. Gene Haas qui a expliqué : « Nous allons continuer avec nos mêmes pilotes, c’est une certitude » […]
  • STEVE NIELSEN REJOINT L’ÉQUIPE DE ROSS BRAWN COMME DIRECTEUR SPORTIF DE LA F1.
        En F1, Ross Brawn en charge de la compétition au sein de Liberty, le nouveau propriétaire de la Formule 1, poursuit le recrutement de son équipe et il vient d’annoncer le recrutement de Steve Nielsen, au poste de Directeur sportif. Steve Nielsen était depuis plusieurs années, le Manager sportif de l’Écurie Williams, où […]
  • LA FIA. VA IMPOSER LE SYSTÈME DE PROTECTION HALO EN F1 DÈS 2018.
          La FIA. (Fédération Internationale de l’Automobile) a confirmé ce mercredi 19 juillet 2017, qu’à partir de la saison 2018, les monoplaces de Formule 1 seront équipées du système de protection frontale du cockpit baptisé ‘halo’, et développé par la Scuderia Ferrari.     Conçu au début de la saison 2016 par les ingénieurs […]
Accueil Paradrone

 

 

Solution F developpe  des Paradrones à aile gonflable, pour réaliser des prises de vue aériennes.

Historique et description des Paradrones :

Pour répondre aux demandes répétées d’images ariennes de haute définition, Solution f a développé et mis au point les drones à voilure souple, cette dernière étant équipée d'un dispositif de gonflage pour être déployée et rigidifiée automatiquement.
Conçu très robuste pour un usage intensif et des conditions difficiles, le Paradrone est un aéromodèle lent et sécurisé (Vitesse de vol : de 15 à 50 km/h, Masse à vide : 3 à 7 kg, Charge utile : 800g à 3 kg, selon les modèles.

Le mode de pilotage très simplifié fait du Paradrone un aéromodèle accessible à tout pilote novice, et un outil idéal pour des prises de vue haute définition à basse et très basse altitude.
L'option autopilot est en cours de développement.
L'innovation technique a fait l'objet de dépôt de plusieurs brevets.

Mât de positionnement:

Un mât en carbone est placé entre la cellule et l’aile. Celui-ci permet de maintenir en position l’aile pendant la phase de décollage. Il rigidifie également la jonction entre les deux éléments pour apporter plus de sécurité dans les zones de flux turbulent pendant le vol. Le longeron central placé au bord d’attaque de l’aile garantit une ouverture minimale de l’aile.

Aile de parapente gonflée:

Une aile spécifique à double paroi a été développée pour intégrer un gonflage. Celui-ci offre une grande simplicité d’utilisation de l’aile au décollage, et maintient l’aile ouverte lors de vol avec vent de dos.