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Auto News Info
La passion de l'automobile
  • RÉTROSPECTIVE : LES FERRARI DU MANS À CHANTILLY ‘ARTS&ÉLÉGANCE’.
        ‘Chantilly Arts & Élégance Richard Mille’ célèbre le 70ème Anniversaire de Ferrari avec une Rétrospective exceptionnelle retraçant l’histoire des voitures de Maranello aux ’24 Heures du Mans’. Une trentaine de châssis marquants ayant réellement participé à l’épreuve sont attendus sur les pelouses de Le Nôtre au Château. Célébrer le 70ème anniversaire de Ferrari […]
Monoplaces – Autonewsinfo
La passion de l'automobile
  • LE TEAM AMÉRICAIN HAAS CONFIRME EN F1 SES PILOTES GROSJEAN ET MAGNUSSEN POUR 2018
        Gene Haas, l’homme d’affaires Américain et propriétaire de l’écurie éponyme, a expliqué ce vendredi qu’il poursuivrait en F1 la saison prochaine avec les deux mêmes pilotes, le Français Romain Grosjean et le Danois Kevin Magnussen. Gene Haas qui a expliqué : « Nous allons continuer avec nos mêmes pilotes, c’est une certitude » […]
  • STEVE NIELSEN REJOINT L’ÉQUIPE DE ROSS BRAWN COMME DIRECTEUR SPORTIF DE LA F1.
        En F1, Ross Brawn en charge de la compétition au sein de Liberty, le nouveau propriétaire de la Formule 1, poursuit le recrutement de son équipe et il vient d’annoncer le recrutement de Steve Nielsen, au poste de Directeur sportif. Steve Nielsen était depuis plusieurs années, le Manager sportif de l’Écurie Williams, où […]
  • LA FIA. VA IMPOSER LE SYSTÈME DE PROTECTION HALO EN F1 DÈS 2018.
          La FIA. (Fédération Internationale de l’Automobile) a confirmé ce mercredi 19 juillet 2017, qu’à partir de la saison 2018, les monoplaces de Formule 1 seront équipées du système de protection frontale du cockpit baptisé ‘halo’, et développé par la Scuderia Ferrari.     Conçu au début de la saison 2016 par les ingénieurs […]
Accueil Solution F partenaire dans le Projet Stratobus

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Stratobus est un dirigeable de 100 m de long, 30 m de diamètre et qui flottera à 20 km d’altitude : ce géant est un projet de Thales Alenia Space (coentreprise du français Thales, 67%, et de l’italien Finmeccanica, 33%), qui présentera ce mardi le concept, annonce Le Parisien. Stratobus - Thales L’appareil embarquera jusqu’à 250 kg de technologie pour des missions aussi bien de surveillance aérienne que de contrôle environnemental et de télécommunications (Internet, 5G). Il contiendra 50 000 m3 d’hélium ou d’hydrogène, contre 4 000 m3 dans un dirigeable classique, rapporte le quotidien. L’objectif est une mise sur le marché vers 2020, visant les Etats et les entreprises : « Google, Facebook, etc., mais surtout les opérateurs télécoms qui ont besoin de solutions locales complémentaires aux satellites », détaille Jean-Philippe Chessel, le directeur du programme chez Thales Alenia Space. Il le présente sur le site de Thales en indiquant : Dans le domaine des télécommunications, Stratobus pourra être utilisé pour réduire la fracture numérique sur des zones géographiques où Internet n’est pas encore accessible (zones désertiques en Afrique par exemple) mais aussi pour renforcer le réseau GSM à l’occasion de grands événements (type Jeux Olympiques). Au niveau de la navigation, Stratobus offre la possibilité d’augmenter la couverture GPS sur les zones de trafic dense. » Les Echos indiquaient lundi que six autres industriels en France (Solution F, Tronico Alcen, Airstar Aerospace, Cnim) et à l’étranger (le norvégien Prototech et le hollandais SSBV) sont associés à ce prototype. Il va « nécessiter presque 50 millions d’euros d’investissement ces deux prochaines années pour débloquer les derniers verrous technologiques ».