Get Adobe Flash player
Bannière
Auto News Info
La passion de l'automobile
  • VICTOIRE POUR KAZUKI NAKAJIMA A SUZUKA EN SUPER FORMULA. GASLY FINIT DIX
        Week-end parfait pour le pilote de la Dallara SF14 Toyota du Team TOM’S, Kazuki Nakajima qui après la pole position samedi, s‘est offert ce dimanche la victoire, à l’occasion de la première épreuve du Championnat Nippon de monoplace de la Super Formula et qui se déroulait sur la piste de Suzuka. A l’arrivée, […]
Monoplaces – Autonewsinfo
La passion de l'automobile
  • WILL POWER EN POLE À BARBER, EN INDYCAR.
          Déjà en pole lors de la manche d’ouverture du Calendrier 2017 du Championnat de Monoplaces Américain Indycar à St Petersburg, en Floride, le pilote Australien Wil Power du Team de Roger Penske, signe à nouveau le temps de référence ce samedi sur le Circuit de Barber, en Alabama. Au volant de sa […]
  • KAZUKI NAKAJIMA LA POLE À SUZUKA EN ‘SUPER FORMULA’.
      Le pilote Nippon du Team Toyota Tom’s, Kazuki Nakajima –membre de l’Équipe Toyota en Mondial d’Endurance WEC– s‘offre la première pole de la Saison 2017 qui débute ce week-end sur le Circuit de Suzuka, au Japon. Avec un chrono de 1’35″907, il s‘élancera depuis la première ligne avec à ses côtés son compatriote Yuji […]
  • DE BAHREÏN À SUZUKA… POUR PIERRE GASLY.
        Après avoir roulé mercredi sur le Circuit de Sakhir, sur l’Île de Bahreïn, avec Red Bull Racing lors des essais F1 officiels, le jeune espoir Français Pierre Gasly est maintenant à pied d’œuvre au pays du Soleil Levant… au lointain Japon, sur la piste de Suzuka, avec le Team Mugen, pour le premier week-end […]
Accueil Supersport GT tours

Solution F a travaillé avec Oreca, le promoteur du GT Tour, pour proposer à la FFSA une voiture financièrement accessible, capable de concourir avec les GT3, et faisant l’objet d’un classement spécifique.

La SuperSport dispose d’un châssis et d’une motorisation  monotypes, avec une carrosserie de coupé de grande diffusion (segment des Bmw M3 / M4, Peugeot RCZ, Nissan 370Z etc…).

Un « démonstrateur », dérivé des voitures que Solution F a développées pour le championnat Suédois des voitures de Tourisme (STCC), a été présenté lors de la finale du GT Tour au Castellet, et a été autorisé à prendre part à l’épreuve reine du GT Tour.

Malgré une course prématurément interrompue par un accrochage dès le deuxième tour, la SuperSport a prouvé qu’elle avait sa place dans le peloton des GT3, avec un temps au tour à moins de 3’’ de la pole position et une « cohabitation » avérée sur la piste.

A l’issue de cette manche finale du GT Tour, Oreca et la FFSA ont validé la présence de la SuperSport dans le peloton des GT3 en GT Tour 2015.

Une journée de présentation et d’essais  sera organisée ces prochains jours par Solution F, afin de permettre aux clients potentiels de tester cette nouveauté !!