Get Adobe Flash player
Bannière
Auto News Info
La passion de l'automobile
  • EN ‘VdeV’, LA LIGIER JSP4, LA FUTURE ARME D’ONROAK POUR ANIMER LA CATÉGORIE PFV.
        Onroak Automotive poursuit le développement d’un tout nouveau prototype, baptisé Ligier JS P4, éligible dans la catégorie PFV. du Challenge Européen Endurance GT/Tourisme/LMP/PFV. Dévoilée en juin dernier dans le cadre des ’24 Heures du Mans’, la Ligier JS P4, propose des arguments qui pourront séduire les concurrents désireux d’évoluer au sein des VdeV […]
Monoplaces – Autonewsinfo
La passion de l'automobile
  • VICTOIRE SUR LE FIL POUR WILL POWER A POCONO EN INDYCAR
          Sur la piste redoutée et redoutable du tri-ovale de Pocono, en Pennsylvanie, le pilote Australien Will Power a remporté ce dimanche sa 32ème victoire en Championnat Indycar. Une victoire que l’on pourrait fort logiquement qualifié d’inattendue et de surprenante, le pilote de l’armada de Roger Penske, ayant connu quelques problèmes auparavant en […]
  • VICTOIRE DU FRANCAIS PIERRE GASLY À MOTEGI EN SUPER FORMULA.
          Le jeune pilote Français Pierre Gasly, qui participe cette année au Championnat du Japon de la Super Formula, a remporté ce dimanche au volant de sa monoplace du Team Mugen-Honda, sa toute première victoire dan la discipline, sur la piste du Twin Ring Motegi. Jusqu’alors, son meilleur résultat était sa cinquième place […]
  • SÉBASTIEN BOURDAIS VA REPRENDRE LE VOLANT EN INDYCAR !
        Bonne nouvelle. Sérieusement blessé lors de sa sortie de piste le samedi 20 mai dernier, lors des qualifications des 500 Miles d’Indianapolis, lui occasionnant de multiples fractures au bassin et à la hanche, le pilote Français  Sébastien Bourdais a reçu le feu vert des médecins pour effectuer son retour en compétition. Sébastien Bourdais […]
Accueil Supersport GT tours

Solution F a travaillé avec Oreca, le promoteur du GT Tour, pour proposer à la FFSA une voiture financièrement accessible, capable de concourir avec les GT3, et faisant l’objet d’un classement spécifique.

La SuperSport dispose d’un châssis et d’une motorisation  monotypes, avec une carrosserie de coupé de grande diffusion (segment des Bmw M3 / M4, Peugeot RCZ, Nissan 370Z etc…).

Un « démonstrateur », dérivé des voitures que Solution F a développées pour le championnat Suédois des voitures de Tourisme (STCC), a été présenté lors de la finale du GT Tour au Castellet, et a été autorisé à prendre part à l’épreuve reine du GT Tour.

Malgré une course prématurément interrompue par un accrochage dès le deuxième tour, la SuperSport a prouvé qu’elle avait sa place dans le peloton des GT3, avec un temps au tour à moins de 3’’ de la pole position et une « cohabitation » avérée sur la piste.

A l’issue de cette manche finale du GT Tour, Oreca et la FFSA ont validé la présence de la SuperSport dans le peloton des GT3 en GT Tour 2015.

Une journée de présentation et d’essais  sera organisée ces prochains jours par Solution F, afin de permettre aux clients potentiels de tester cette nouveauté !!