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La passion de l'automobile
  • VICTOIRE POUR KAZUKI NAKAJIMA A SUZUKA EN SUPER FORMULA. GASLY FINIT DIX
        Week-end parfait pour le pilote de la Dallara SF14 Toyota du Team TOM’S, Kazuki Nakajima qui après la pole position samedi, s‘est offert ce dimanche la victoire, à l’occasion de la première épreuve du Championnat Nippon de monoplace de la Super Formula et qui se déroulait sur la piste de Suzuka. A l’arrivée, […]
Monoplaces – Autonewsinfo
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  • WILL POWER EN POLE À BARBER, EN INDYCAR.
          Déjà en pole lors de la manche d’ouverture du Calendrier 2017 du Championnat de Monoplaces Américain Indycar à St Petersburg, en Floride, le pilote Australien Wil Power du Team de Roger Penske, signe à nouveau le temps de référence ce samedi sur le Circuit de Barber, en Alabama. Au volant de sa […]
  • KAZUKI NAKAJIMA LA POLE À SUZUKA EN ‘SUPER FORMULA’.
      Le pilote Nippon du Team Toyota Tom’s, Kazuki Nakajima –membre de l’Équipe Toyota en Mondial d’Endurance WEC– s‘offre la première pole de la Saison 2017 qui débute ce week-end sur le Circuit de Suzuka, au Japon. Avec un chrono de 1’35″907, il s‘élancera depuis la première ligne avec à ses côtés son compatriote Yuji […]
  • DE BAHREÏN À SUZUKA… POUR PIERRE GASLY.
        Après avoir roulé mercredi sur le Circuit de Sakhir, sur l’Île de Bahreïn, avec Red Bull Racing lors des essais F1 officiels, le jeune espoir Français Pierre Gasly est maintenant à pied d’œuvre au pays du Soleil Levant… au lointain Japon, sur la piste de Suzuka, avec le Team Mugen, pour le premier week-end […]
Accueil Venturi 400 GT

LaVenturi 400 GT est la version route de la Venturi 400 Trophy, elle est produite à 13 exemplaires à partir de 1994. Présentée le 8 juin à Couëron avec comme parrain Henri Pescarolo. Ce modèle est tiré directement de la 400 Trophy. Toutefois quelques modifications ont été apportées afin de pouvoir l’homologuer définitivement pour la route. L’intérieur rappelle celui des coupés 260 avec une finition de grande qualité. Libre choix au futur propriétaire de choisir le type de cuir ainsi que le choix pour le placage : en carbone ou en bois. Les rétroviseurs ont été rehaussés, un pot catalytique a été ajouté et les feux avant sont devenus escamotables.
Venturi 400 Trophy
Venturi 400
Marque     Venturi
Années de production     1992 - 1994
Production     73 exemplaires
Classe     Voiture de course
Moteur et transmission
Moteur(s)     Essence, V6 à 90° 3 L (2975 cm³) PRV-EIA Bi-Turbo
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s)     Course
modifier Consultez la documentation du modèle

Venturi 400 Trophy (1992)

Produite à 73 exemplaires, elle est conçue pour participer aux Gentlemen Drivers Trophy, un challenge organisé par Stéphane Ratel, alors directeur du service compétition chez Venturi.

Le principe est simple : il vend des saisons de courses clé en mains, toutes les voitures étant transportées et entretenues par l’usine. Pour un budget d’un peu plus de 100 000 Fr à ajouter à la voiture, les propriétaires de Venturi Trophy peuvent effectuer une saison complète sans le moindre souci. Les voitures sont préparées de façon identique ce qui garantit l’égalité des chances, tout en limitant l’escalade financière.

Cette Venturi challenge est également née à Changé près du Mans chez Synergie automobile (Méca système, Automotive, Godfroy design). Les premiers tours de roues de la challenge sont effectuées le 28 février. Avec un V6 de 3 litres, multi-soupapes et bi-turbo de plus de 400 ch développée par E.I.A., ses caractéristiques sont très attrayantes. Le châssis est renforcé, les trains roulants sont redéfinis et surtout pour la première fois sur ce type de voiture l’utilisation d’un freinage tout carbone développé par Carbone Industrie. Le trophée est un succès, dès la première année 6 courses ont lieu :