Get Adobe Flash player
Bannière
Auto News Info
La passion de l'automobile
  • ULTIME TEST À SPA-FRANCORCHAMPS, AVANT LE GRAND RENDEZ-VOUS DES ’24 HEURES DU MANS’
        Deux jours durant, le circuit Ardennais de Spa-Francorchamps a accueilli plusieurs Teams désireux de tester une dernière fois, leur matériel avant le grand départ pour la Sarthe et prendre d »assaut l’épreuve phare de l’année en endurance, les très prestigieuses ’24 HEURES du MANS’.     Si le Team Japonais TOYOTA GAZOO RACING, basé […]
Monoplaces – Autonewsinfo
La passion de l'automobile
  • VICTOIRE DU JAPONAIS TAKUMA SATO AUX ‘500 MILES D’ INDIANAPOLIS’ !
      Victoire ce dimanche 28 mai 2017 pour l’ancien pilote de Formule 1, le Japonais Takuma Sato aux « 500 Miles d’ Indianapolis » qui offre à son équipe, le Team A,dretti une nouvelle victoire, la cinquième de l’écurie et la seconde consécutive après celle de Rossi l’an dernier ! Il s’agit du premier succès d’un pilote […]
  • DOUBLÉ FERRARI AU ‘GP. DE MONACO’ AVEC LA VICTOIRE DE VETTEL DEVANT RÄIKKÖNEN.
    Sensationnel doublé pour Ferrari en Principauté !   Le pilote Allemand Sebastian Vettel a remporté ce dimanche après-midi, le ‘Gd. Prix de Monaco’, son troisième succès cette saison. Il devance à l’arrivée au terme des 78 tours, son équipier et poleman le Finlandais Kimi Räikkönen qui offre à la Scuderia Ferrari son premier doublé en […]
  • VICTOIRE DE NYCK DE VRIES DANS LA SECONDE COURSE DE F2. À MONACO.
        Le jeune Hollandais Nyck de Vries, s‘est imposé ce samedi dans la deuxième course du ‘Gd. Prix de Monaco’ de F2, décrochant sa toute première victoire dans cette catégorie. Et c’est son partenaire au sein du Team Rapax, le Vénézuélien Johnny Cecotto Junior, le poleman qui termine second.     Le Suédois Gustav […]
Accueil Venturi 400 GT

LaVenturi 400 GT est la version route de la Venturi 400 Trophy, elle est produite à 13 exemplaires à partir de 1994. Présentée le 8 juin à Couëron avec comme parrain Henri Pescarolo. Ce modèle est tiré directement de la 400 Trophy. Toutefois quelques modifications ont été apportées afin de pouvoir l’homologuer définitivement pour la route. L’intérieur rappelle celui des coupés 260 avec une finition de grande qualité. Libre choix au futur propriétaire de choisir le type de cuir ainsi que le choix pour le placage : en carbone ou en bois. Les rétroviseurs ont été rehaussés, un pot catalytique a été ajouté et les feux avant sont devenus escamotables.
Venturi 400 Trophy
Venturi 400
Marque     Venturi
Années de production     1992 - 1994
Production     73 exemplaires
Classe     Voiture de course
Moteur et transmission
Moteur(s)     Essence, V6 à 90° 3 L (2975 cm³) PRV-EIA Bi-Turbo
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s)     Course
modifier Consultez la documentation du modèle

Venturi 400 Trophy (1992)

Produite à 73 exemplaires, elle est conçue pour participer aux Gentlemen Drivers Trophy, un challenge organisé par Stéphane Ratel, alors directeur du service compétition chez Venturi.

Le principe est simple : il vend des saisons de courses clé en mains, toutes les voitures étant transportées et entretenues par l’usine. Pour un budget d’un peu plus de 100 000 Fr à ajouter à la voiture, les propriétaires de Venturi Trophy peuvent effectuer une saison complète sans le moindre souci. Les voitures sont préparées de façon identique ce qui garantit l’égalité des chances, tout en limitant l’escalade financière.

Cette Venturi challenge est également née à Changé près du Mans chez Synergie automobile (Méca système, Automotive, Godfroy design). Les premiers tours de roues de la challenge sont effectuées le 28 février. Avec un V6 de 3 litres, multi-soupapes et bi-turbo de plus de 400 ch développée par E.I.A., ses caractéristiques sont très attrayantes. Le châssis est renforcé, les trains roulants sont redéfinis et surtout pour la première fois sur ce type de voiture l’utilisation d’un freinage tout carbone développé par Carbone Industrie. Le trophée est un succès, dès la première année 6 courses ont lieu :